L’Institut québécois de planification financière devient le partenaire de son pendant du ROC

C’est une profession qui évolue rapidement et qui aura désormais une plateforme nationale pour faire avancer ses dossiers…

La nouvelle présidente de l’Institut québécois de planification financière (IQPF) débute son mandat avec la signature d’une entente de partenariat stratégique avec le Financial Planning Standard Council (FPSC) pour établir les bases d’une profession de planificateur financier uniformisé d’un océan à l’autre.

Le conseil d’administration du FPSC a annoncé plus tôt qu’à compter du 1er avril 2019, le FPSC deviendra FP Canada, un organisme professionnel national qui travaillera, entre autres, à l’avancement de l’exercice de la planification financière.

En vertu de l’entente annoncée aujourd’hui, l’IQPF deviendra donc un partenaire de FP Canada. Les deux organismes travailleront ensemble vers l’atteinte de leur objectif commun : l’avancement de la profession de planificateur financier, pour mieux servir le public.

« L’IQPF, dont les standards sont reconnus comme étant les plus élevés, met tout en œuvre pour veiller à ce que les planificateurs financiers respectent des normes rigoureuses de compétence, de professionnalisme et de déontologie et qu’ils possèdent la formation, les outils, les ressources et le soutien nécessaires pour répondre aux besoins de leurs clients. Le fait que FP Canada et l’IQPF partagent les mêmes buts et la même vision de la planification financière rendait ce partenariat tout naturel. À ce titre, nous sommes ravis de devenir un Fier partenaire de FP Canada » a déclaré la présidente du conseil de l’IQPF Julie Raîche.

En vertu de ce nouveau partenariat stratégique, l’IQPF et les planificateurs financiers du Québec participeront à la gouvernance de FP Canada pour établir des normes unifiées et coordonneront leurs voix pour s’exprimer au nom de la profession à l’échelle du pays. Le partenariat prévoit la création d’un comité conjoint de stratégie. Ce comité devra instaurer un mécanisme officiel pour établir une stratégie réellement nationale, dans le but de créer une profession plus solide à l’échelle du Canada.

 

Mots clés:

Description de l'auteur

Pas de réponse à “L’Institut québécois de planification financière devient le partenaire de son pendant du ROC”

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


*