HUB assurera les producteurs de pot

La couverture offerte s’appliquera aux risques opérationnels tout autant qu’à la santé et la sécurité au travail…

Si on avait encore besoin d’une preuve que la production du cannabis est une industrie à part entière, l’arrivée d’un nouvel assureur dans cet univers en est une autre.

L’Américaine HUB, fort de son expérience dans le secteur agroalimentaire, vient d’annoncer la mise en place de produits de couverture pour les producteurs de cannabis situés des deux côtés de la frontière.

Les couvertures, qui vont de la protection des récoltes aux assurances collectives en passant par les risques de criminalité, « assurent toute une gamme de risques opérationnels, ainsi que toute une gamme d’avantages sociaux, tant pour les producteurs de cannabis médical que récréatif », peut-on lire dans le communiqué annonçant l’initiative.

« Il y a beaucoup de méconnaissance au sujet de l’assurance dans l’industrie, ce qui laisse plusieurs producteurs avec des couvertures inadéquates, quand ils en ont », soutient HUB. Les services d’assurance offerts au Canada seront prodigués Phaedra Andrusiak, chef sur service Cannabis pour le Canada.

La preuve d’assurance que pourront fournir les producteurs de pot est une étape-clé pour nouer des relations avec les banques, les fournisseurs et les services financiers, nécessaires aux entrepreneurs pour faire croître leur entreprise.

« L’industrie du cannabis est en croissance, et l’appétit est fort des produits d’assurance pertinents et complets pour l’industrie américaine et canadienne», poursuit l’assureur dans son communiqué.

À l’heure actuelle, il y a 26 assureurs qui proposent leurs services aux quelque 100 producteurs établis au Canada. HUB propose une plateforme pour regrouper toutes les offres en vigueur et ainsi proposer des couvertures complètes aux producteurs.

La couverture qui sera gérée par HUB comprend l’assurance qualité, la responsabilité professionnelle des employés et des dirigeants, la santé et la sécurité au travail, les risques criminels, la conformité réglementaire, et les avantages sociaux.

 

Mots clés:

Description de l'auteur

Pas de réponse à “HUB assurera les producteurs de pot”

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


*