Forte croissance des assurances de personnes en 2017

Tout est au beau fixe dans l’industrie canadienne des assurances de personnes…

L’Association canadienne des compagnies d’assurances de personnes (ACCAP) vient de publier son survol des activités de ce secteur en 2017.  

Premier constat, la demande de produits d’assurances vie et maladie poursuit sa croissance, au pays et à l’international.

En 2017, le nombre total de Canadiens qui possédaient une assurance s’est élevé à près de 29 millions, et l’industrie a versé 92 milliards de dollars de prestations, soit 1,8 milliard par semaine (+ 4,3 % par rapport à 2016). En outre, le nombre de Canadiens qui travaillent dans l’industrie a atteint 155 200; il connaît une augmentation annuelle d’environ 2,5 % depuis dix ans.

L’essor de l’industrie canadienne des assurances de personnes dépasse nos frontières : les opérations à l’étranger des assureurs canadiens ont presque doublé depuis cinq ans. Ces résultats sont attribuables principalement aux opérations hors Amérique du Nord. Actuellement, l’industrie couvre près de 55 millions de personnes à l’étranger.

Le secteur des assurances de personnes continue de compter parmi les principales sources de capitaux à long terme au pays. En 2017, les actifs au Canada ont augmenté, pour se chiffrer à 860 milliards de dollars, dont 42 milliards en placements dans les infrastructures.

Rappelons que l’ACCAP a fait une sortie remarquée contre le projet d’assurance médicament national que propose le premier ministre Justin Trudeau.

 

Mots clés:

Description de l'auteur

Pas de réponse à “Forte croissance des assurances de personnes en 2017”

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


*