Fiera Capital vise le top 100 mondial

Jean-Guy Desjardins ne veut rien moins que d’être parmi les meilleurs au monde…

La fin de l’année 2018 est l’occasion pour le gestionnaire aux 140 milliards de dollars de lancer son plan stratégique des prochaines années.

C’est donc avec le « plan 2022 », élaboré depuis 1 an, « a pour objectif d’établir Fiera Capital en tant que gestionnaire de haut niveau ».

Le grand patron et fondateur de Fiera Capital, Jean-Guy Desjardins, se dit « très fier » de lancer un un « vaste plan (…) conçu pour nous permettre d’atteindre notre objectif de faire partie des 100 plus importants gestionnaires d’actifs au monde ».

Les visées de Fiera Capital sont claires : une expansion mondiale basée notamment sur la l’identification « des principales lacunes dans nos produits et stratégies afin qu’elles soient corrigées », sur un appui à la distribution à l’échelle internationale. Et ce, afin d’ « offrir n’importe quelle stratégie à n’importe quel client, où qu’il soit », peut-on lire dans le communiqué annonçant le « Plan 2022 ».

On compte pour y arriver sur une révision des processus, notamment en les automatisant et en les numérisant. On prévoit également la mise en place d’une architecture technologique « flexible, extensible et mondiale », l’ « amélioration de l’intégration des acquisitions » et l’ « innovation continue dans la collaboration et l’exploitation ».

Par ailleurs, veut asseoir son expansion misant le développement et l’optimisation des produits mondiaux du point de vue du cycle de vie et en donnant « plus d’ampleur aux placements non traditionnels ».

Le gestionnaire veut également proposer davantage de « solutions multi-actifs et des placements alternatifs », et en augmentant « le pourcentage de mobilisation des employés à 80 % ou plus en investissant dans ses employés et en tirant parti de la puissance du travail d’équipe ».


Pour en savoir plus:

 

Mots clés:

Description de l'auteur

Pas de réponse à “Fiera Capital vise le top 100 mondial”

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


*