Des robots conseillers à 1%

La banque HSBC lance une plateforme de placement en ligne dont les RFG peuvent atteindre 1%…

La nouvelle plateforme de HSBC permettra aux petits investisseurs de bénéficier de conseils de placements et de rééquilibrage automatique.

Depuis Vancouver, la HSBC propose ainsi « une nouvelle plateforme en ligne à faible coût offrant des conseils et la possibilité d’investir avec un placement initial de 500 dollars seulement ».

Les clients peuvent ainsi investir dans des fonds à gestion passive et des fonds négociés en bourse. Ces produits sont offerts à des « ratios de frais de gestion maximums » se situant entre 0,9% et 1,0%, précise HSBC dans le communiqué annonçant la nouvelle plateforme. Elle ajoute que « les coûts sont peu élevés grâce à l’utilisation de FNB et de rééquilibrage automatique ».

Cela étant, les clients seront accompagnés s’ils le désirent : « Les clients peuvent obtenir de l’aide à chaque étape, par clavardage ou par téléphone », explique HSBC. Elle explique en outre que les « les recommandations qu’ils reçoivent sont passées en revue par des professionnels qualifiés. Investir en ligne ne signifie pas que les clients sont laissés à eux-mêmes », soutient Larry Tomei, vice-président de la HSBC.

 


Pour en savoir plus:

Services bancaires : un défilé de robots

Avec l’arrivée des robots, la fin des commissions

 

 

Mots clés:

Description de l'auteur

Pas de réponse à “Des robots conseillers à 1%”

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


*