Daniel Guillemette transfère la direction générale de ses entreprises

Le retour du président de Diversico dans son rôle de conseiller a été comparé au retour de Rocky Balboa sur les rings de boxe…

Daniel Guillemette transfère une grande partie de ses responsabilités à certains de ses employés, dont Mme France Des Ruisseaux, afin de se consacrer à son rôle de conseiller et à son initiative Astéris, qui rappelons-le, souhaite assurer la survie et l’expansion du conseil indépendant par une plus grande transparence des conseillers.

Mme Des Ruisseaux gérera ainsi la direction générale de l’ensemble des entreprises de M.Guillemette en plus d’assumer ses fonctions de Vice-Présidente aux Opérations.

Tristan Laliberté, Vice-Président au développement des affaires, s’est amusé à comparer ce grand retour à celui du boxeur fictif Rocky Balboa.

« Tout Vice-Président au développement des affaires rêve d’avoir Daniel Guillemette comme recrue, a-t-il affirmé avant de préciser que tout ce que M. Guillemette touchait devenait un succès. Maintenant qu’il a décidé de se consacrer entièrement à Astéris, nul doute que le projet va avancer à vitesse accélérée. »

Recueillir plus de données sur les conseillers

Le laboratoire de recherche LAB ABF a permis à M. Guillemette de recueillir de nombreuses informations sur les conseillers et leurs clients.

Il veut désormais compléter ces données en enfilant de nouveau le costume de conseiller, et ce, pour davantage « se sensibiliser à leur réalité » et « concevoir le modèle d’intervention du futur », qui, selon lui, doit être « sans dépendance aux commissions. »

Dans le communiqué officiel, M. Guillemette avoue que sa décision aura une incidence à court-terme sur le rythme des acquisitions au sein de ses entreprises.

« Je n’ai jamais abandonné mes permis de conseiller en sécurité financière et de représentant en épargne collective, dit-il, même si j’ai transféré ma clientèle à mes conseillers partenaires depuis 2008. Heureusement pour moi, j’ai continué d’agir à titre de mentor pour les cas complexes et je suis confiant dans ma capacité à me remettre à jour très rapidement en ce qui concerne les produits. J’ai donc bon espoir de trouver ce que je cherche dans un court laps de temps. »

Mots clés:

Description de l'auteur

Pas de réponse à “Daniel Guillemette transfère la direction générale de ses entreprises”

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


*