Que font les conseillers les plus productifs ?

Cette conseillère et ce planificateur financier qui accomplissent autant en si peu de temps ont 7 points en commun.

On trouve des gens hyper productifs dans toutes les industries.

Y compris le conseil financier.

Le magazine WealthManagement s’est penché sur la question, en adaptant à l’industrie financière une étude du Harvard Business Review portant sur les habitudes de quelque 7000 personnes dont les patrons disent qu’elles sont les plus productives.

Comment font-elles ?

  • Des objectifs ambitieux

Tous les conseillers d’élite ont de l’ambition. Et ils en ont beaucoup. Ils voient grand, et se donnent des objectifs élevés. Cette attitude est au coeur des faits et gestes de ceux et celles qui cartonnent chaque jour, et balise tout le reste.

  • Être discipliné

C’est la discipline qui permet d’accomplir de grandes choses. On peut bien être ambitieux, sans discipline on n’arrive pas à dépasser ses objectifs. Les conseillers productifs feront ce qu’ils doivent, sans se laisser distraire.

  • Apprendre

Les grands producteurs sont ceux qui continuent d’apprendre et de parfaire leurs connaissances. Ce sont des travailleurs dont le savoir s’accumule constamment. Ils ne perdent pas de temps à chercher de midi à 14h ; ils ont besoin d’aide, ils le demandent. Dans une industrie où les clients ont accès à de plus en plus d’information, les conseillers qui se démarquent sont ceux qui peuvent leur en apprendre davantage.

  • Obtenir des résultats

Alors que la plupart des gens se limitent à l’atteinte de leurs objectifs premiers, les conseillers hyper productifs font l’effort supplémentaire de livrer de la qualité le plus rapidement possible. Ils veulent faire mieux et plus rapidement, et veulent rapidement rayer une tâche de leur liste. Ils sont compétitifs : avec les collègues, mais également envers eux-mêmes, voulant toujours faire mieux, et plus rapidement.

  • Prévoir, et résoudre les problèmes

Les écueils peuvent être nombreux sur le chemin du succès : ceux qui le parcourent les prévoient et y réagissent. Ils font face aux imprévus rapidement, sans perdre de temps. Parce qu’ils ont un plan B et qu’ils ne se laissent pas distraire de l’objectif final.

  • Avoir de l’initiative

Plusieurs peinent à commencer une tâche. Les hyper productifs commencent tout de suite, et n’attendent jamais qu’on leur dise quoi faire. Ils ne demandent pas la permission de débuter, ils débutent, quitte à devoir se faire pardonner un excès de zèle. Comme lorsqu’ils commencent un projet avoir d’avoir eu le feu vert. Mais ils ont rarement quelque chose à se faire pardonner, puisqu’ils livrent la marchandise la plupart du temps.

  • Collaborer

Savoir déléguer, demander de l’aide et inviter les collègues à travailler sur un projet sont quelques-unes des facettes de la collaboration. Car ils savent que la productivité ne fonctionne pas en vase clos. Et surtout, ils ne perdent pas de temps à s’excuser d’avoir froissé un collègue, puisque dans leur esprit de collaboration, ils ne froissent presque jamais personne.

En résumé, la productivité n’est pas innée. Travailler sur ces aspects l’augmentera d’emblée.

 

Mots clés:

Description de l'auteur

Pas de réponse à “Que font les conseillers les plus productifs ?”

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


*