7 façons simples de motiver vos conseillers

Les employés super motivés ont tendance à être plus productifs, meilleurement outillés et plus enclins à vouloir apprendre. Quelle est la recette pour motiver les vôtres ?

Comprendre comment motiver ses employés peut être l’une des tâches les plus délicates d’une organisation. La bonne nouvelle ? Il existe des façons très simples d’y parvenir.

En voici 7, selon le site Wealth Professional.

 

  • 1- Vous devez toujours communiquer de façon claire

C’est l’une des clés pour inspirer vos troupes. L’une des meilleures stratégies est d’instaurer des rencontres en face à face toutes les semaines, ou aux deux semaines. Une bonne façon d’évoquer vos objectifs de la semaine, et de discuter des enjeux que rencontre l’équipe.

Quand les conseillers sentent que vous portez attention à leur bien-être et conditions de travail, cela vous permet de développer un lien humain en parallèle de votre relation professionnel. La camaraderie génère souvent de meilleurs taux de productivité.

 

  • 2- Traitez les gens avec respect

Ce deuxième point pourrait paraître aussi naturel que de se laver les dents le matin ou de regarder des deux côtés de la route avant de traverser la rue. Et pourtant, il est facile d’oublier que les collègues que l’on voit huit heures par jour sont aussi de vraies personnes, avec des vies en dehors du boulot.

Faites attention à bien les écouter. Plus les gens se sentent respectés, plus ils sont motivés à réaliser du bon travail. Le renforcement positif fonctionne de toute façon toujours mieux que le renforcement négatif.

 

  • 3- L’environnement de travail doit refléter votre culture

Pour motiver ses employés, leur offrir un espace de travail agréable est également important. Vous pourriez par exemple essayer de faire de certaines pièces des espaces de détente, en installant une table de ping-pong ou bien des fauteuils sur lesquels il est possible de se détendre durant la journée.

Les employés, plus relax, seront ainsi plus motivés à vouloir rester auprès de vous! Des études ont également démontré que plus les employés se sentent appartenir à une culture d’entreprise solide, plus leur motivation est décuplée.

 

  • 4- Donnez un vrai objectif à vos conseillers

Définir clairement les valeurs de son institution, ou donner aux employés un objectif précis a un certain pouvoir.

Chaque conseiller a besoin de sentir au fond de lui qu’il contribue individuellement au succès de son entreprise. Personne n’a envie de se sentir inutile.

 

  • 5- Ne lésinez pas sur la reconnaissance et la rétroaction

La plupart du temps, tout ce qu’une personne veut est d’être félicitée pour un travail bien fait. Montrez à votre équipe que vous appréciez ses efforts. Vous n’êtes pas obligé de distribuer des prix toutes les semaines, mais un petit mot sympa peut faire toute la différence.

Prenez le temps de célébrer les événements de la vie de vos collègues : les années de service dans la firme, les anniversaires, les naissances, etc. C’est ainsi que vous les fidéliserez!

 

  • 6- Accordez de l’importance à leur développement professionnel

Si vous investissez en eux, vos employés auront une autre bonne raison de rester auprès de vous. Vous pouvez financer des cours, du mentorat, du coaching, n’importe quoi qui leur permette de grandir au sein de la firme et de multiplier leurs talents.

 

  • 7- Autorisez les animaux domestiques sur le lieu de travail

Et oui les chiens permettent de faire baisser le stress au sein des entreprises ! Les gens se montrent ainsi plus calmes. Aussi, ça permet aux employés de se rapprocher entre eux. Bref, que de bons éléments pour qu’ils se sentent bien… et soient donc plus productifs !

Mots clés:

Description de l'auteur

Pas de réponse à “7 façons simples de motiver vos conseillers”

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


*