L’IQPF accueille 273 nouveaux Pl.Fin

Dans le cadre d’une cérémonie officielle, l’Institut québécois de planification financière (IQPF) a accueilli 273 nouveaux diplômés à titre de planificateur financier…

C’est sous la présidence d’honneur de Me Nancy Paquet, Vice-présidente, Investissement, Banque Nationale, que la remise des diplômes s’est déroulée le 12 mai 2018 devant près de 600 invités.

Ces 273 nouveaux diplômés comptent 33 % de femmes et 67 % d’hommes.

Ils sont 55 % à oeuvrer dans des institutions financières, 28 % dans le secteur du placement, 6 %  dans le secteur de l’assurance et 11 % dans les autres catégories.

Une approche multidisciplinaire

Selon Me Nancy Paquet, parmi tous les professionnels qui œuvrent dans le domaine financier, seul le planificateur financier se distingue par son approche multidisciplinaire qui tient compte de toutes les facettes des finances personnelles.

« L’industrie financière a besoin de vous, l’IQPF a besoin de vous, mais, surtout, les Québécois ont besoin de vous », a pour sa part lancé Sylvain B. Tremblay, président du conseil d’administration de l’IQPF.

Distribution de bourses

Des bourses ont été distribuées afin de récompenser les étudiants ayant obtenu les trois meilleures notes à l’examen de l’IQPF pour la promotion 2017.

La bourse Charles-Pelletier – Banque Nationale a été attribuée à Dany Turgeon, qui a obtenu la meilleure note (93 %). M. Turgeon travaille chez Dany Turgeon Services Financiers.

La bourse Éditions Yvon Blais a été attribuée à Pascal Larivière, qui travaille chez Groupe Investors. Il a obtenu la note de 91 %.

Quant à Simon Grondin, qui travaille chez RBC Banque Royale, il remporte la bourse IQPF pour la troisième meilleure note de 89 %.

Le formateur Martin Dupras, A.S.A., Pl. Fin., M. Fisc., ASC, a en outre été honoré du titre de Formateur de l’année 2017 en formation professionnelle. Il recevra 1 000 $.

Un deuxième montant de 1 000 $ sera remis à la Fondation québécoise du cancer, selon ses volontés.

Le prix de la relève, offert par l’IQPF, a été gagné par Sum Wing Li et Keven Thibodeau.

Ils remportent deux participations gratuites au congrès 2018 de l’IQPF, qui se tiendra les 27 et 28 septembre 2018 au Manoir Richelieu à La Malbaie.

L’IQPF compte actuellement près de 5 000 affiliés.

Mots clés:

Description de l'auteur

Pas de réponse à “L’IQPF accueille 273 nouveaux Pl.Fin”

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


*